
Retrouvez-ici les différentes réponses aux questions que vous pourriez vous poser lorsque vous envisagez de faire appel à un vidéaste.
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Foire aux Questions

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FAQ
Pourquoi faire appel à un vidéaste corporate pour mon entreprise ?
Faire appel à un vidéaste corporate permet de renforcer votre image de marque, de valoriser vos équipes, vos produits ou vos événements, et d’améliorer votre communication externe et interne.
Une vidéo bien conçue attire l’attention, vous inscrit dans la mémoire de vos prospects et les pousse à vous contacter/acheter.
D'un point de vue digital, elle permet aussi de booster votre visibilité en ligne.
Quels types de vidéos réaliser pour une entreprise ?
Un un large éventail de formats vidéo sont adaptés au monde professionnel :
- Vidéos institutionnelles ou de présentation d’entreprise
- Portraits collaborateurs et témoignages clients
- Vidéos événementielles (séminaires, conférences, salons)
- Capsules réseaux sociaux (format court optimisé)
- Vidéos produits ou démonstrations
- Reportages internes / RH
Chaque vidéo est pensée selon vos objectifs !
Quel est le processus de création d’une vidéo corporate ?
- Rencontre & découverte : échange sur vos besoins, vos objectifs et vos contraintes.
- Devis personnalisé & signature du contrat.
- Préparation & scénarisation : je vous propose un déroulé validé ensemble.
- Tournage : généralement sur 1 à 2 jours selon le projet.
- Montage & livraison sous 15 jours après le tournage.
- Suivi post-livraison : optionnel – gestion de publication sur vos réseaux
Quel matériel utilisez-vous pour les tournages ?
Chaque configuration est adaptée selon les contraintes du lieu et vos objectifs.
Je suis équipée pour couvrir presque tous types de tournages, y compris en environnement complexe ou événementiel :
- Caméras professionnelles (4K)
- Micros pour un son de qualité
- Éclairage LED mobile et modulable
- Stabilisation (trépied, stabilisateurs)
Quel est l’impact de la vidéo sur la communication d’une entreprise ?
La vidéo est aujourd’hui l’un des leviers les plus puissants pour les entreprises souhaitant gagner en visibilité, améliorer leur conversion et maximiser leur retour sur investissement.
- +53x de chances d’apparaître en première page Google avec une vidéo (src : Il était une fois).
- 84 % des marketeurs constatent une augmentation directe des ventes grâce à la vidéo (src : Wyzowl).
- Les entreprises utilisant la vidéo connaissent une croissance 49 % plus rapide (src : Vidico).
- Le ROAS moyen des campagnes vidéo dépasse 400 % (src : Channable).
- 70 % des acheteurs utilisent la vidéo dans leur parcours d’achat (src : Vidico).
En résumé : plus de visibilité, plus d’engagement, plus de clients. La vidéo n’est pas juste un “plus” : c’est un accélérateur stratégique pour toute entreprise ambitieuse.


Combien coûte une vidéo d'entreprise
Chaque projet vidéo est unique et adaptable selon les contraintes ou souhaits créatifs. Une devis détaillé et sur-mesure sera fourni à votre demande et gratuitement à l'issu d'un rendez-vous découverte.
Pour les PME, j'ai développé une offre avec un très bon rapport qualité/prix.




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Faire appel à un vidéaste corporate permet de renforcer votre image de marque, de valoriser vos équipes, vos produits ou vos événements, et d’améliorer votre communication externe et interne.
Une vidéo bien conçue attire l’attention, vous inscrit dans la mémoire de vos prospects et les pousse à vous contacter/acheter.
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Un un large éventail de formats vidéo sont adaptés au monde professionnel :
- Vidéos institutionnelles ou de présentation d’entreprise
- Portraits collaborateurs et témoignages clients
- Vidéos événementielles (séminaires, conférences, salons)
- Capsules réseaux sociaux (format court optimisé)
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- Tournage : généralement sur 1 à 2 jours selon le projet.
- Montage & livraison sous 15 jours après le tournage.
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Chaque configuration est adaptée selon les contraintes du lieu et vos objectifs.
Je suis équipée pour couvrir presque tous types de tournages, y compris en environnement complexe ou événementiel :
- Caméras professionnelles (4K)
- Micros pour un son de qualité
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La vidéo est aujourd’hui l’un des leviers les plus puissants pour les entreprises souhaitant gagner en visibilité, améliorer leur conversion et maximiser leur retour sur investissement.
- +53x de chances d’apparaître en première page Google avec une vidéo (src : Il était une fois).
- 84 % des marketeurs constatent une augmentation directe des ventes grâce à la vidéo (src : Wyzowl).
- Les entreprises utilisant la vidéo connaissent une croissance 49 % plus rapide (src : Vidico).
- Le ROAS moyen des campagnes vidéo dépasse 400 % (src : Channable).
- 70 % des acheteurs utilisent la vidéo dans leur parcours d’achat (src : Vidico).
En résumé : plus de visibilité, plus d’engagement, plus de clients. La vidéo n’est pas juste un “plus” : c’est un accélérateur stratégique pour toute entreprise ambitieuse.


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Chaque projet vidéo est unique et adaptable selon les contraintes ou souhaits créatifs. Une devis détaillé et sur-mesure sera fourni à votre demande et gratuitement à l'issu d'un rendez-vous découverte.
Pour les PME, j'ai développé une offre avec un très bon rapport qualité/prix.




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Quel est le processus de création d'une vidéo corporate ?






Quels types de vidéos réaliser pour une entreprise ?
Quel matériel est utilisé lors d'un tournage ?

Léa Olivier
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Crédit Photos Olivia Poirier


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